Un site internet permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services à grande échelle. En étant présent sur Internet, vous améliorez votre performance commerciale, vous attirez une nouvelle clientèle, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Référencement Internet | SEO | Positionnement Internet

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Un site internet permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services à grande échelle. En étant présent sur Internet, vous améliorez votre performance commerciale, vous attirez une nouvelle clientèle, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. lire plus

Notre équipe de marketing Internet est en mesure de vous développer une stratégie de marketing sur Internet. Nous avons des connaissances en référencement Internet sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Dogpile, Yandex, Yahoo et Baidu.

 

Un site internet permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services à grande échelle. En étant présent sur Internet, vous améliorez votre performance commerciale, vous attirez une nouvelle clientèle, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. lire plus

Notre équipe de marketing Internet est en mesure de vous développer une stratégie de marketing sur Internet. Nous avons des connaissances en référencement Internet sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Dogpile, Yandex, Yahoo et Baidu.

 

La stratégie la plus importante pour obtenir un classement élevé de mots-clés, vis-à-vis des moteurs de recherche, est d’utiliser le référencement pour la construction de liens à sens unique. Puisque ces moteurs établissent votre rang selon la popularité de vos liens, le positionnement de SEO devrait être votre stratégie numéro un pour obtenir un Page Rank élevé.
Astuce de référencement #1
En lançant une cueillette agressive de liens, ne commencez pas par établir des liens avec plusieurs réseaux de domaines hébergés sous le même serveur ou par acheter une série de liens hébergés à l’intérieur d’une même adresse IP. Votre site Web a davantage besoin de liens naturels acquis avec le temps. Une des meilleures façons d’y arriver est de vous impliquer sur des blogues ‘do-follow’ (il ne s’agit pas de spammer, mais d’envoyer quelques commentaires par jour). Ainsi, ces liens dirigés vers votre site Web grandissent naturellement.
Astuce de référencement #2
La qualité, au niveau du classement, des sites avec lesquels vous établissez des liens doit paraître naturelle pour les moteurs de recherche. Prenez soin de ne pas seulement vous lier avec des sites qui ont un rang élevé de 8 ou 9. Vous devriez également chercher à construire des liens avec des sites ayant des rangs variés, de bas à élevé. Ceci s’applique particulièrement pour les nouveaux sites. Le fait de soumettre des articles à divers répertoires d’articles vous permettra d’y arriver.
Astuce de référencement #3
Essayez de considérer votre campagne de liens d’un point de vue purement scientifique. Vous devez avant tout chercher à savoir ce que recherchent les visiteurs sur votre site, pour ensuite découvrir quelles phrases favoriseront vos ventes. Vous pourrez ensuite utiliser le texte de vos liens pour cibler ces visiteurs. Après avoir choisi vos phrases à valeur ajoutée (de véritables slogans!), vous insérerez ces phrases dans le texte conducteur de vos liens qui sera placé sur les sites de vos partenaires de liens. L’utilisation de cette méthode vous permettra d’aller chercher des liens ayant un meilleur retour d’investissement, tout en paraissant naturelle aux yeux des spybots des moteurs de recherche.
Après avoir mûrement réfléchi au meilleur moyen d’utiliser les flux RSS sur votre site Web pour ensuite les créer sur votre site, la prochaine étape est de les faire valoir. Comme tout autre genre de marketing, le temps et la façon dont vous faites la promotion peut déterminer le nombre de vos visiteurs. Il en est de même pour les flux RSS.
En créant vos flux RSS, rappelez-vous que le titre devrait contenir le plus de keywords de recherche possible. Plus il en contient, plus vous augmentez les probabilités que votre flux ressorte lorsqu’un visiteur potentiel entre sa requête sur le site du moteur de recherche. Cela ne veut pas dire que vous devriez bourrer tous les keywords imaginables dans le titre du flux RSS. Rappelez-vous plutôt que vous pouvez avoir jusqu’à 15 titres différents pour le même lien, article, contenu, etc. lorsque vous créez votre fichier RSS.

 

Utilisez des descripteurs pour attirer des visiteurs. Ils seront ainsi tentés de cliquer sur votre flux. Pensez à un texte qui mettra en valeur votre contenu, sans qu’il apparaisse hors de propos. Les gens seront moins enclins à cliquer sur un flux RSS s’il n’a aucun rapport avec leurs besoins et désirs. En gardant votre descripteur bref, mais séduisant, vous inciterez les gens à cliquer sur votre lien plutôt qu’un autre.

 

En cherchant vos mots-clés, n’oubliez pas qu’on peut maintenant effectuer des recherches par thème. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage en regroupant vos flux RSS en thèmes. En les proposant aux moteurs de recherche, groupez les flux en thèmes spécifiques. Cela pourrait faire en sorte que vos flux reviennent plus souvent lorsque des thèmes similaires sont recherchés.
Lorsque vous ajoutez des flux RSS d’autres compagnies, vous pouvez dire à votre site Web comment réagir lorsqu’on clique sur ce lien. Plutôt que de laisser vos visiteurs aller vers un autre site, faites en sorte qu’une nouvelle fenêtre apparaisse vers ce site. Cela diminue le danger que vos visiteurs quittent définitivement votre site, car les gens n’utilisent pas tellement le bouton ‘Page précédente’. Mais si vous les envoyez vers l’autre site avec une autre fenêtre, la vôtre restera ouverte et ils pourront y revenir.

En montant vos flux RSS, ajoutez les coordonnées de votre compagnie et si possible votre logo. Cela vous donnera davantage de visibilité. Plus une personne connaît votre site Web, plus elle s’en souviendra lorsqu’elle pensera à vos produits/services. Il va sans dire que cette connaissance de votre site doit être positive. Car si l’expérience de votre site à été négative, on n’aura pas le goût d’y revenir.

Utilisez votre flux à l’intérieur même de votre propre site. En promouvant votre site à l’interne, vous pouvez améliorer votre classement au niveau des moteurs de recherche externes. Les résultats des moteurs de recherche sont souvent fondés sur le nombre de clics. Si vous ne croyez pas assez en propre flux RSS pour l’inclure sur votre propre site, comment convaincrez-vous les propriétaires des autres sites de s’y abonner?
N’oubliez pas que les moteurs de recherche retournent souvent les flux RSS par ordre alphabétique. Essayez donc de faire commencer vos titres de flux par la lettre ‘A’, afin 3 d’améliorer leur classement. Ils seront alors cliqués plus souvent, et cela élèvera leur rang en regard des moteurs de recherche.
Rappelez-vous de souscrire vous-même à vos flux RSS bien montés et bien écrits. Rien ne donnera plus de foi en votre contenu que de le voir sur votre propre site. Utilisez judicieusement vos keywords dans votre titre, car vous pouvez prendre plusieurs titres pour parler du même contenu. Vous pouvez aussi prendre des thèmes pour capturer l’essence de vos flux RSS. Permettez à vos visiteurs de demeurer sur votre site en commandant aux flux RSS externes d’ouvrir une nouvelle fenêtre. Enfin, n’oubliez pas d’inclure les coordonnées de votre compagnie sur les sites Web qui contiennent vos flux. Plus elles seront exposées sur le Web, plus votre visibilité augmentera.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »