Un site internet permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services à grande échelle. En étant présent sur Internet, vous améliorez votre performance commerciale, vous attirez une nouvelle clientèle, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

SEO | RÉFÉRENCEMENT | QUÉBEC

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Embauchez votre service de SEO en sous-traitance.

Le référencement est le facteur le plus important pour le succès de votre entreprise en ligne. Dans plusieurs cas, les clients qui effectuent leur propre travail de SEO, même aux niveaux les plus simples, peuvent nuire à la performance de leur site Web à cause de leur inexpérience et de leur manque de ressources. Les firmes de référencement réputées possèdent déjà la connaissance nécessaire et les infrastructures technologiques pour faire un travail de référencement adéquat. Elles sont aussi mieux préparées pour faire face aux 32

fréquents changements associés à l’industrie, en se gardant au fait des tendances les plus récentes et des changements d’algorithme des moteurs de recherche.

Nous connaissons sans doute tous l’importance du référencement pour un meilleur classement de votre site. Toutefois, il est vrai que tous les sites Web que vous pouvez voir sur l’Internet visent ce même but d’améliorer leur classement, et ceux qui sont déjà en tête de liste feront tout pour y rester. La raison est simple. Plus le rang d’un site est élevé, plus ses chances d’aller chercher le maximum de visiteurs seront grandes. Ce qui devrait ultimement générer davantage de profits pour leurs entreprises. Dans le présent article, nous discuterons donc de quelques types de stratégies utilisées en vue d’un meilleur SEO. Une stratégie est un plan d’action habituellement conçu pour être suivi pendant un certain laps de temps pour obtenir le résultat désiré. De la même manière, un référencement devrait posséder des stratégies qui devront être suivies pendant un certain temps.

En pensant aux stratégies de SEO, les premières idées qui nous viennent en tête sont les stratégies offensives. Ce sont les types de stratégies les plus courantes, utilisées par plusieurs compagnies de référencement pour améliorer la position actuelle du site Web de leur client. C’est pourtant la décision la plus coûteuse pour toutes les parties concernées. Mais si vous le dites, vous risquez d’avoir la réputation d’une compagnie de SEO négative.

Par opposition aux stratégies offensives, nous avons les stratégies défensives. Elles sont conçues pour défendre une position déjà détenue sur le marché. Elles créent aussi des obstacles à l’entrée de nouveaux arrivants sur le marché. Vous vous assurez ainsi de gagner une position que personne ne pourra attaquer pour vous l’enlever. Puisqu’il arrive souvent que vous puissiez devenir une victime, il est préférable de vous positionner de façon à ne pas constituer une cible trop facile. Par exemple, si vous obtenez un Page Rank d’au moins 7, il est peu probable que d’autres compagnies oseront vous attaquer.

Une des stratégies les plus intéressantes est l’effritement. Dans un tel cas, vous laissez croire à vos compétiteurs et vos ennemis que vous ne leur posez aucun danger sérieux. Au dernier moment, ils réalisent leur erreur, mais trop tard pour pouvoir prendre les actions appropriées. Par exemple, vous pouvez lancer un réseau social dans votre créneau, mais sans vous concentrer sur les points vraiment critiques, alors que vous gagnez un avantage caché.

Il existe aussi des stratégies de guérilla du SEO qui impliquent le lancement de plusieurs nouveaux petits sites qui ciblent des mots-clés spécifiques. Toutefois, cette tactique exige la présence d’un expert en référencement doué d’une rare habileté, afin que la concurrence n’ait aucune idée de ce que vous voulez faire. N’oubliez pas dans ce cas que les sites que vous lancez ne devraient pas ressembler à la concurrence.

Nous avons aussi les stratégies de SEO à effet dissuasif. Toutefois, ce genre de stratégie est surtout négative et pas vraiment incontournable. Mais elles peuvent être utiles pour faire peur à la concurrence au point où ils préféreront vous laisser tranquille. 33

Le sigle ‘H1′ (de l’anglais ‘header) désigne le tag d’en-tête situé sur le corps d’un site. Il constitue une des parties les plus importantes du référencement. Il peut être défini comme la forme la plus simple d’un en-tête sur une page Web. C’est par ces tags que les moteurs de recherche peuvent arriver à connaître les détails d’un site. Lorsqu’il est bien coordonné avec le texte conducteur et le metatag du titre, il s’ensuit habituellement une affluence accrue sur votre site, provenant des principaux moteurs de recherche comme Yahoo, MSN et Google.

Cette caractéristique du H1 n’est pas nouvelle. Elle est présente depuis de nombreuses années. Mais depuis quelques années son importance s’est accrue à cause des exigences croissantes de Google. Son importance dépasse de loin celle des metatags de keywords et de description. La meilleure position pour placer ces tags H1 est à l’en-tête située au-dessus du contenu. Les experts recommandent d’exclure les liens HREF de ce tag. Lorsque vous placez un lien dans ce tag, les moteurs de recherche ont l’impression que la page Web vers laquelle pointe le lien est plus importante que la page présente.

Ceux qui désirent garder un lien descriptif vers leur propre page peuvent utiliser le lien avec le texte conducteur approprié qui inclut le contenu de cette page spécifique. Les tags produits par H1 ont une forme plus large et sont très importants. Ils doivent être utilisés indépendamment, puisqu’ils ont les mêmes commandements HTML.

Ils possèdent également les mêmes attributs et sont mieux adaptés, comme les attributs de Class, Align et ID. Gardez toujours les tags d’en-tête au sommet de la page Web. Quand Google examine une page Web, il le fait à partir du côté gauche en haut jusqu’au côté droit en bas. Les moteurs de recherche voient habituellement les sites Web selon une perspective textuelle plutôt que graphique.

Placez le tag H1 à gauche et soit en haut, soit au milieu de votre page Web. C’est là que se trouve le contenu principal. Vous pouvez même utiliser le tag H1 en tant que titre du contenu présent sur cette page spécifique.

Vous pouvez aussi construire des sous-keywords ayant le même tag d’en-tête. Afin de séparer le texte dans les tags, il doit être écrit en caractères

 

GRAS, pour être séparé des autres textes sur la page.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »