Un site internet permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services à grande échelle. En étant présent sur Internet, vous améliorez votre performance commerciale, vous attirez une nouvelle clientèle, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Quelques indices pour améliorer le classement de page sur Google.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Webmaster - 17/ june / 2010

Le classement de page est une valeur numérique assignée par Google pour indiquer l’importance du site web. Ce rang de page dépend de la qualité et du volume des liens arrivants et sortants. Il est important, car ce rang de page est un des facteurs qui déterminent une bonne position au niveau des résultats de recherche. Mais ce facteur n’est pas le seul. Il faut également comprendre que ce rang de page varie d’une page à l’autre. Google assigne une valeur numérique allant de 0 jusqu’à 10, où 10 est la valeur la plus élevée. Google met à jour ce classement tous les trois mois.
Le contenu et l’usage de mots-clés jouent un rôle important. Lorsque de bons mots-clés sont employés, les moteurs de recherche retraceront à coup sûr votre site et l’afficheront lorsqu’une personne cherchera de l’information, pour que vous puissiez obtenir une affluence sur votre site. La meilleure manière d’améliorer votre classement est de construire des liens de retour (backlinks).
Quelques façons d’améliorer votre classement:
1. La soumission d’articles: Écrivez des articles et publiez-les sur des répertoires d’articles comme ‘ezines articles’, ‘go articles’ etc. En faisant cela, lorsque vous placez vos liens, pour plus de références, dans la biographie de l’auteur, vous devenez alors plus visible sur la Toile, car vous produisez des liens de retour provenant du site ayant produit votre article. Toutefois, ne soumettez pas le même article à plusieurs répertoires d’articles différents parce qu’il sera considéré comme un duplicata. Il est préférable de lui donner une tournure différente, afin que les articles soient différents les uns des autres.
2. Les blogues: Créez votre propre blogue et mettez régulièrement le contenu à jour. Publiez des commentaires sur des blogues ‘dofollow’ pertinents à votre site et qui jouissent d’un classement élevé sur les moteurs de recherche. Vos commentaires sur ces blogues ‘dofollow’ mettra de l’eau dans votre moulin à liens, et de cette manière vous augmenterez votre rang de page.
3. Les liens réciproques: En échangeant vos liens avec des sites pertinents et des sites à forte affluence, vous augmenterez la circulation sur votre site grâce à ces liens de référence directs provenant de vos partenaires.
4. L’affichage dans les forums: Participez à des forums ‘dofollow’ pertinents. Vous y placerez alors votre signature, ce qui augmentera les liens de retour. Si vos interventions dans ce forum sont bonnes, davantage de personnes viendront visiter votre site et vous en bénéficierez.
5. La mise en signet sociale: La mise en signet sociale est une des façons d’améliorer votre classement. Vous avez plusieurs sites de mise en signet sociale à votre disposition. Vous pouvez vous afficher sur les plus populaires, comme ‘digg’, ’stumble upon’, etc. Le fait d’écrire dans ces sites permet non seulement d’augmenter vos liens de retour, mais aussi de marquer votre site.
Plusieurs avantages découleront de l’amélioration de votre rang de page.
· Les compagnies voudront faire de la publicité sur votre page si elle jouit d’un classement élevé, car c’est une manière efficace d’attirer à leur tour plus de visiteurs.
· Les gens considèrent les sites avec un bon rang de page comme étant plus fiables et d’une qualité supérieure.
· Ces sites à classement élevé peuvent attirer davantage des visiteurs.
N’utilisez aucun moyen à l’éthique douteuse pour améliorer votre positionnement. Car si le moteur de recherche le découvre, votre site sera pénalisé. Le moteur de recherche de Google utilise plusieurs méthodes pour déterminer quelles pages devraient parvenir au sommet de leurs résultats de recherche. Parmi elles le rang de page est un facteur important. Toutefois, l’algorithme du rang de page est tenu rigoureusement secret. L’utilisation des liens de retour aide à améliorer le classement. Je propose seulement ici quelques façons, mais il en existe plusieurs autres pour améliorer votre rang de page. Partagez votre opinion avec nous.
Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de conseils spécifiques sur le classement ou le rang de sites individuels dans les résultats des recherches sur la Toile. En général, la meilleure manière d’améliorer le rang de votre site est d’inclure un contenu unique qui ciblera votre clientèle. Voici quelques indices qui pourront faciliter la découverte de votre page par une recherche concentrée sur l’Internet:
· Réfléchissez sérieusement aux mots-clés utilisés par votre audience lorsqu’elle recherchera un contenu semblable aux vôtre. Utilisez ces termes pour structurer la construction du texte et des pages de votre site Web.
· Les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur un lien si le titre correspond à leur recherche. Choisissez pour vos titres de page des termes correspondant au contenu de vos documents.
· Utilisez une métabalise ‘descriptive’ et écrivez cette description avec soin et précision. Après le titre, cette description devient l’appât le plus important pour les utilisateurs. Assurez-vous que le titre du document et sa description attirent l’attention de l’utilisateur tout en correspondant au contenu de votre site.
· Utilisez une métabalise ‘mots-clés’ pour énumérer ces mots-clés pour chaque page de votre site. Utilisez des listes distinctes de mots-clés reliées à chaque page spécifique. N’utilisez pas un ensemble global de mots-clés pour tout le site.
· Conservez le texte et les liens pertinents en langage hypertexte HTML. L’encodage de votre texte à l’intérieur de graphiques ou de cartes-images peut empêcher les moteurs de recherche de trouver le texte ou de suivre les liens allant vers d’autres pages sur votre site.
· L’ajout d’un plan de site HTML ou XML, accompagné d’un lien vers votre page d’accueil, peut aider à s’assurer que toutes vos pages sont scrutées par notre inforobot.
· Utilisez la commande ALT avec tous vos graphiques, ce qui améliorera la visibilité du contenu textuel de votre page pour les recherches. Cela rendra aussi votre page plus accessible pour les fureteurs qui utilisent seulement le texte et pour les visiteurs souffrant d’une déficience visuelle.
· Communiquez avec les webmestres de sites semblables et autres fournisseurs de contenu pertinent afin d’augmenter le nombre de liens vers votre site. Veuillez noter que les liens de sites similaires au vôtre, ou de sites dont les visiteurs pourraient être intéressés au vôtre, améliorera votre classement au niveau des moteurs de recherche. Toutefois, la construction d’une ‘ferme de liens’ pour créer des liens entre des pages sans rapport les unes aux autres, afin d’augmenter le comptage des liens de page, n’aidera aucunement votre site. L’utilisation des ces ‘fermes de liens’ contrevient aux directives de Yahoo! pour les sites (Site Guidelines ) et n’améliorera pas votre rang de page.
Pour en savoir plus long sur le sujet, veuillez suivre ce lien pour lire nos directives concernant les sites : Site Guidelines .
Pour obtenir plus d’information sur les moyens d’améliorer la qualité et le référencement de votre site Web, veuillez consulter la catégorie ‘Search Engine Optimization’ dans le répertoire Yahoo! Yahoo! Directory .
Des sites comme le Webmaster World proposent des forums de discussion qui peuvent offrir de précieux indices et conseils sur les principes de la recherche informatique. Veuillez toutefois noter que les sites dans la catégorie Search Engine Optimization des répertoires Yahoo! sont administrés par des tiers indépendants, et ne sont ni sous la tutelle, ni sous la supervision de Yahoo.

Shanny Fournier
President
Tel:418.849.0101
Cel:418.803.6682
Ultimatum Media inc.

Ultimatum Media

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »