Un site internet permet à une entreprise de faire connaître ses produits et ses services à grande échelle. En étant présent sur Internet, vous améliorez votre performance commerciale, vous attirez une nouvelle clientèle, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Ultimatum Media…les deux techniques de référencement…

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le plan de marketing : Après avoir accompli les deux techniques de référencement les plus faciles, vous êtes maintenant prêt à mettre en branle votre plan de marketing pour faire encore plus grimper votre rang vis à vis des moteurs de recherche. L’insertion de metatags de titre et de keywords sur votre site Web aide votre indexage, mais ils n’améliorent pas votre rang aux yeux des moteurs de recherche. Si vous désirez vraiment qu’une inondation de trafic converge dans votre direction, assurez-vous d’avoir un plan de marketing qui fonctionne en vous donnant ce que les moteurs de recherche veulent le plus : des liens de retour, des liens de retour et encore plus de liens de retour.

 

Ceux-ci sont l’épine dorsale de votre crédibilité dans l’univers des moteurs de recherche. Le nombre et la qualité de vos backlinks déterminent votre classement de keywords pour les moteurs de recherche. Voici comment ça marche…

 

Lorsque d’autres sites Web établissent des liens vers votre site avec un lien de retour possédant un texte conducteur, les moteurs de recherche savent alors que d’autres sites vous aiment parce qu’ils envoient des liens vers votre site. Les moteurs de recherche assument donc que votre site Web doit être important, pertinent et populaire.

 

La stratégie la plus facile et la plus efficace pour obtenir ces backlinks à sens unique avec textes conducteurs consiste à se lancer dans le marketing d’articles. Cette stratégie est de loin la plus efficace pour optimiser votre site. Vous écrivez alors des articles et vous les proposez aux annuaires d’articles. Quand vos faites cela, ces annuaires vous permettent d’ajouter 3 liens de retour avec textes conducteurs dans votre biographie d’auteur. C’est merveilleux de se faire garantir des backlinks par le marketing d’articles, au lieu d’attendre et d’espérer que d’autres sites enverront des liens dans votre direction.

 

J’espère que cet article vous a aidé et vous a donné des informations sur le référencement que vous ne connaissiez pas auparavant. Il ne fait toutefois que survoler le domaine du SEO. Je dispose de tonnes d’informations supplémentaires sur mon site Web et j’ai créé plusieurs vidéos qui prouvent que le marketing d’article fonctionne réellement. Consultez ma biographie d’auteur ci-dessous pour en savoir plus long.

 

 

La clé d’une campagne de référencement couronnée de succès est une stratégie de référencement bien planifiée et bien réfléchie. Quand vous choisissez les méthodes à utiliser, vous devez vous assurer qu’elles ont fait leurs preuves et sont vraiment efficaces. La stratégie de SEO est souvent modifiée. L’indice le plus important de ce changement s’appuie sur les nouvelles règles que les moteurs de recherche comme Google décident d’adopter pour leurs paramètres et leurs algorithmes de recherche. Plusieurs commerçants en ligne spéculent souvent sur ces changements de politique d’utilisation. Mais en fait, nul autre que les compagnies de moteurs de recherche elles-mêmes détiennent vraiment cette information. Celle-ci est un secret commercial jalousement gardé.

 

Un paramètre est toutefois demeuré remarquablement constant. Il s’agit du marketing d’articles, qui consiste à écrire et à proposer des articles pour des annuaires spécialisés. L’avantage pour vous et votre site Web se trouve dans les backlinks avec texte conducteur que ces annuaires vous permettent d’apposer à votre article. Je reviendrai plus tard sur ce sujet. Les annuaires d’articles bénéficient alors d’un contenu, car ils désirent remplir leur répertoire d’articles de qualité. Plus ils ont de contenu, plus ils peuvent vendre des espaces publicitaires. Les moteurs de recherche profitent également d’un contenu. Ceux-ci aiment les contenus textuels et il n’existe aucun contenu textuel supérieur aux articles. L’objectif d’un moteur de recherche est de livrer un contenu pertinent et de qualité à ses utilisateurs. Si vous rédigez un contenu pertinent de qualité sous forme d’articles, les moteurs de recherche l’indexeront. Ils vous feront grimper dans l’ordre de leurs résultats, et vous accorderont davantage de points grâce à vos backlinks.

 

Revenons à cette question des liens de retour. S’ils ne vous sont pas familiers, voici une brève leçon. On trouve deux types de liens de retour. D’abord des liens réciproques, à deux sens, qui relient ensemble deux sites Web. Par exemple, si vous et un autre site Web sont reliés l’un à l’autre, vous avez un lien réciproque. Les moteurs de recherche vous accordent des points pour ce type de lien de retour, mais ils n’en sont pas particulièrement friands. Les moteurs de recherche préfèrent de loin des liens de retour à sens unique.

 

Le marketing d’articles est avantageux, car lorsque vous proposez votre article aux annuaires, ceux-ci vous permettent de placer jusqu’à 3 backlinks avec textes conducteurs. Si vous êtes un commerçant avisé et intelligent, vous établirez des liens de retour vers votre site Web avec texte conducteur contenant des keywords qui aideront les moteurs de recherche à classifier votre site Web.

 

C’est ce que je fais pour mes clients et mes sites Web. Cela fonctionne à merveille. J’en ai souvent fait l’expérience.

 

Cet article ne contient que quelques bribes d’information sur les stratégies de référencement. Vous pouvez en savoir beaucoup plus long sur les sujets du SEO et du marketing d’articles. Pour obtenir plus d’information, je vous propose d’accéder à mon site Web au moyen du lien se trouvant dans ma biographie d’auteur ci-dessous. Vous y trouverez une tonne de vidéos qui prouvent que le marketing d’articles constitue une stratégie de référencement efficace.

 

 

Shanny Fournier, Vice-Président

www.ultimatummedia.com

sf@ultimatummedia.com

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »